Pandora Music Android

1811.1

Pandora Music est un service de musique en ligne et en streaming qui offre une expérience d'écoute basée sur la structure et le 'génome' de la chanson

9/10 (3 Votes)

Un des projets les plus vétérans sur Internet quant à la musique en ligne est Pandora. Il existe depuis l’an 2000 et il se base sur un projet appelé The Music Genome Project. L’idée était de classer la musique à travers la mélodie, le rythme, l’instrumentation, l’orchestre, les compositions et les paroles.

Ce projet dériva à Pandora Radio, où l’utilisateur choisissait une chanson et automatiquement une station de radio se générait avec des artistes coïncidant avec le choix… la vérité c’est que comme méthode pour découvrir des nouvelles chansons c’était pas mal et en plus elle fonctionnait dans toute la planète.

La meilleure application pour découvrir de la musique

Le nom de Pandora Music n’est pas choisi au hasard. Il fait référence à la boîte de la mythologie grecque qui contenait tous les maux du monde. Avec cette application, une fois vous cherchez une chanson qui vous plaise, vous pouvez ouvrir la boîte de pandore de la musique, en commençant à découvrir des chansons et des groupes que vous ne saviez même pas qui existaient.

Ce service qui entre directement dans la bataille contre d’autres services comme Spotify ou Apple Music (sans être la même chose) sur Android et iPhone, offre une expérience personnalisée et capable d’évoluer avec vos goûts. Il suffit de marquer les artistes, les chansons et vos styles préférés pour générer une liste de playlists et stations de radio.

La question c’est que Pandora gratuit ou free, comme c’est habituel dans ces cas-là, vous allez écouter la musique avec des annonces mais avec la version Pro ou Pemium vous obtiendrez plus de contrôle. Non seulement par leur absence, sinon parce que vous allez aussi pouvoir créer des listes et les écouter hors ligne : choisissez une liste, album ou chanson et téléchargez-la même sans être connecté par Wi-Fi ou données.

Si vous ne savez pas comment découvrir de la nouvelle musique, voici une méthode très simple.

Caractéristiques principales

Il y a 3 plans différents : Pandora Gratuit, Plus et Premium. Les suivantes caractéristiques sont celles du plan le plus complet, toutes les options que l’appli est capable d’offrir :

  • Chercher et écouter vos chansons préférées.
  • Créer des listes de lecture ou laissez que les appli les génère automatiquement.
  • Télécharger la musique et l’écouter sur l’application même en étant hors ligne.
  • Avancer ou écouter de nouveau une chanson sans limite.
  • Grande qualité de son.
  • Compatible avec Android Wear.

L’inconvénient c’est que, même si vous téléchargez son APK, vous n’allez pas pouvoir profiter de ce service dehors des États-Unis, la Nouvelle Zélande ou l’Australie car il est uniquement disponible dans ces pays. De fait, si vous cherchez Pandora sur Google Play, vous verrez que la store vous montre des résultats comme Spotify ou Shazam.

Conditions et information supplémentaire :
  • Le service est disponible aux États-Unis, l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Pandora
La semaine dernière
Hier
27,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté